CANTAR MINI : Aaton Digital dévoile son petit dernier au micro-salon
Le CANTAR MINI était l'attraction du dernier Micro Salon.
Aaton Digital avait choisi l'Espace Son du Micro Salon 2017 à Paris pour dévoiler son nouvel enregistreur. Le secret avait bien été gardé pour cet enregistreur multipistes et "très" portable.
Le Cantar Mini est un enregistreur 16 pistes basé sur le concept du CantarX3. Il offre 4 entrées micro et deux entrées lignes, également deux entrées AES42. L’enregistrement se fait sur un SSD de type M2-Sata et sur deux cartes SD. Le poids du CanatrMini est de 2,8Kg seulement. Le CantarMini possède toutes les qualités du CantarX3 dont il exploite l’écran graphique ultra large et très lumineux; il utilise les mêmes batteries, et est compatible avec la Cantarem2.
Ce CantarMini ne fera pas d'ombre au X3 : 4 entrées micros, 2 entrées ligne, 2 paires d'entrées AES, et 8 sortie analogiques, pas de boutons rotatif, une seule molette à gauche, pas de bouton Shift, pas de Dante... Un SSD 250Gb interne, 2 slot SD, et 1 USB, une connectique Mini Cannon, le Wifi pour les échanges avec l'Ipad. L'écran est de même taille, et recouvre les potentiomètres linéaires en position fermé. On retrouve le même soft, donc personne ne sera perdu. Seul les petits boutons changent, en nombre et en position. En plus, l'A-Box, petit boitier externe qui ajoute 8 potentiomètres rotatifs sur entrée USB, était montré en version prototype.
Pascal GRILLERE, Pierre MICHOU et Paul THILLOY étaient sur le stand pour nous présenter ce nouvel enregistreur.
Parfait comme second enregistreur pour les documentaires, les sons seuls, les séquences dans des endroits exigus. Parfait comme premier enregistreur pour un budget réduit : la moitié du prix du X3.
Qualité audio Aaton. Ergonomie Aaton.
On à l'impression que l'interface très humaine de cette "machine" est au rendez-vous comme l'on été les inégalés et très étonnamment jamais copiés X1, X2, et X3. Jacques Delacoux, P.d.g de Aaton-Digital et Transvideo déclare: “le CantarMini est léger, de haute qualité et s’adresse à de nombreux marchés, du possesseur d’un ou plusieurs CantarX3 qui souhaite une machine légère pour travailler à l’épaule et qui produit les mêmes fichiers que le X3, au débutant qui souhaite ce qui se fait de mieux sans avoir encore le budget pour acheter un CantarX3. Cette nouvelle machine nous ouvre également des marchés export vers des pays comme l’Inde ou la Chine qui réclamaient un enregistreur mixeur plus abordable. Un point important à signaler est que c’est un appareil abouti que nous mettons en vente et qui profite de toutes les avancées techniques réalisés pour le CantarX3.''
CANTAR MINI : La surprise du Micro Salon
Le CANTAR MINI était l'attraction du dernier Micro Salon.Aaton Digital avait choisi l'Espace Son...
Le rapport son papier Tapages
Un outil pour mieux communiquer avec la post-production.Développé après un long travail en R &...
Le Diablotin
Notre confrère Chef op son Jean UMANSKY, propose un appareil original.Une Batterie haute...
Test de la liaison HF Zaxcom Camera Link
L'émetteur Zaxcom "Camera link" n'accepte que du niveau ligne et fontionne avec le récepteur...
Test de la liaison HF Lectrosonics SRb / SMDA
Cela fait quelques temps que nous avons pris l’habitude de travailler avec les liaisons HF de...
Test de la liaison HF Audio Limited EN2P et CX2S
Le récepteur est pratique : il peut s’installer dans le slot caméra, ou s’installer soit à...